Le Maire de Londres nomme un nouvel adjoint chargé des affaires pour promouvoir Londres à l’échelle mondiale
Howard remplace Rajesh Agrawal, qui a démissionné de ses fonctions le mois dernier après avoir été choisi comme candidat aux prochaines élections générales.
Londres doit rayonner
Howard se concentrera sur la promotion des intérêts de Londres à l’échelle mondiale, faisant la promotion de la capitale comme un lieu à visiter, à développer, à investir, et travaillera pour protéger les emplois et la croissance alors que Londres continue de se remettre de la pandémie. Il se concentrera également sur le soutien aux milliers de petites et moyennes entreprises au cœur de l’économie londonienne.
Depuis l’élection de Sadiq en 2016, l’économie de Londres a augmenté de 11 pour cent. Les programmes de Sadiq en tant que maire ont créé plus de 330 000 emplois et soutenu plus de 12 000 entreprises pour démarrer et se développer.
Le Maire a également lancé la plus grande campagne touristique intérieure de l’histoire de Londres, « Let’s Do London », pour soutenir les industries de l’hospitalité, de la vente au détail, des loisirs et de la culture de la capitale.
La campagne a contribué à générer un supplément de 346 millions de livres sterling et 850 000 visiteurs supplémentaires passant la nuit dans la ville. Le salaire minimum à Londres a augmenté de 40 pour cent depuis que Sadiq est devenu maire, avec une multiplication par six du nombre d’employeurs londoniens payant le salaire minimum.
Tout se passe à la City
Howard est surtout connu pour son travail au sein du groupe Canary Wharf, où il a rejoint en 2004. En près de 20 ans en tant que conseiller stratégique puis directeur général de la stratégie de l’entreprise, il a travaillé sur le projet Crossrail (Elizabeth Line) et sur les programmes d’investissement, de tourisme, d’événements, de technologie et de sciences de la vie, ainsi que sur l’engagement international. Depuis 2022, il dirige sa propre société de conseil en infrastructure et développement.
Howard a siégé aux conseils d’administration de l’East London Business Association, de Business LDN, de TheCityUK, de Gateway to London, de Tour East London, et il a été membre du conseil d’administration de London and Partners. Il a également fait partie de la campagne de candidature de la ville aux Jeux olympiques de Londres 2012 et, à l’approche des Jeux, a été le fondateur puis le gouverneur du Legacy Trust UK, puis fiduciaire du Legacy List (aujourd’hui Foundation for Future London).
Howard Dawber, Maire adjoint chargé des affaires, a déclaré : « Je suis honoré et excité de rejoindre l’équipe du Maire. Il y a tellement d’histoires formidables à raconter sur les entrepreneurs et les entreprises extraordinaires à travers la capitale. »
« Dans un environnement économique difficile pour les entreprises londoniennes, en particulier les PME, Sadiq est resté fidèle à sa promesse d’être le Maire le plus favorable aux entreprises. »
« Londres est déjà l’une des principales destinations mondiales pour le tourisme, le commerce de détail, la technologie, les sciences de la vie, la culture, les services financiers et commerciaux, le droit et de nombreux autres secteurs. »
« Mon travail consiste à m’assurer que Londres est numéro un, afin que tous les Londoniens puissent bénéficier des emplois et des investissements que cela apporte. »
« J’ai hâte de commencer à travailler aux côtés du Maire et de son équipe. »
Sadiq Khan, le Maire de Londres, a déclaré : « J’ai promis d’être le Maire le plus favorable aux entreprises que Londres ait jamais eu. Alors que nous continuons à nous remettre de la pandémie, il est plus important que jamais de présenter notre capitale comme le meilleur endroit pour les entreprises à créer et à développer, et pour les touristes à visiter. »
« Howard a une richesse d’expérience au cœur même de la communauté des affaires de Londres. Il a été impliqué dans certains des projets les plus significatifs que la capitale ait connus ces dernières années, notamment les Jeux olympiques et la ligne Elizabeth. Howard comprend aussi bien que quiconque que le succès continu des entreprises londoniennes stimulera la croissance économique, non seulement à Londres mais dans tout le pays. »
« Je me réjouis de travailler avec Howard pour créer plus d’emplois dans la capitale et faire la promotion de Londres à travers le monde, alors que je continue de travailler à construire une ville meilleure, plus juste et plus prospère pour tous. »
Laisser un commentaire